Talèa

« SONG IN THE DARK »

L ‘EP « TALES »

Talèa (alias Cecilia Quaranta) fait ses débuts avec le premier single « Song in the Dark » disponible dans toutes les plateformes de streaming Il s’agit du premier extrait de l’EP « Tales » prévu pour le 8 octobre 2021.

Une chanson écrite en Écosse lors d’un voyage en solitaire à la recherche de soi-même.  «L’hiver écossais apporte quelques heures de lumière par jour, des feuilles recouvertes de glace et un silence magique. « Song in the Dark » est la recherche d’équilibre dans un contexte naturellement et socialement différent de ma terre natale, l’Italie».

Le single est soutenu par une vidéo solaire, en plein contraste avec le titre de la chanson, situé à Serravalle Pistoiese, village médiéval qui surplombe la province de Pistoia, au sommet de ses tours imposantes, grâce à la mise en scène de Filippo Basetti.

Talèa (nom de scène de Cecilia Quaranta) naît à Sesto San Giovanni (MI) en 1998 mais s’installe à Jesi pendant son enfance. Passionnée de guitare, elle commence à tourner plusieurs pièces avec des classiques du rock et du folk d’auteur, avec des muses inspirantes comme Joan Baez et Joni Mitchell ,elle écoute du Bob Dylan, Fabrizio De André, Lucio Battisti et bien d’autres. Le tournant arrive quand il décide de commencer à voyager en Irlande et en Ecosse où il perfectionne l’anglais qu’il utilise également dans les paroles de ses chansons pendant qu’il se produit dans divers pubs et comme artiste de rue. Inspirée par les magnifiques paysages écossais, elle écrit de nombreuses chansons qui feront partie de son premier EP auquel elle travaille pendant la pandémie en rentrant à Jesi. En septembre 2020, il remporte une bourse d’études au CET de Maître Mogol.

À la fin des concerts d’été, il signe son premier contrat avec le label Vrec Music Label, qui publiera en 2021 son premier EP d’inédits sous la production artistique de Marco Olivotto.

ArTo Music Publishing

info@artomusic.be

0032+476 04 10 63